Dernières nouvelles

Découvrez nos dernières actualités

Découvrez les dernières actualités de l’Initiative Conglaise pour l’Autonomisation des Femmes.

RENFORCEMENT DES PARTENARIATS



Dans le cadre du renforcement des relations institutionnelles avec le gouvernement, Mme Nelly KIBAMBE, Présidente de l'Initiative Congolaise pour l'Autonomisation des Femmes (ICAF), accompagnée de la directrice Provinciale du Lualaba, Mme Stevine ILOKO, ont été reçu par M. Jean Serge Lumu, Directeur du Cabinet au Ministère provincial des Affaires Humanitaires et Sociales, Genre - Enfants et Famille, dans la ville de Kolwezi, province du Lualaba. Cette rencontre marque une étape significative dans le développement des collaborations entre l'ICAF et les instances gouvernementales.
ECHANGE-MATINALE
Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons eu l'opportunité d'organiser une matinée enrichissante dédiée à l'échange et au renforcement des capacités, spécialement conçue pour nos membres ainsi que pour les jeunes filles. Cet événement a eu lieu le 30 novembre 2024, dans la salle Emmanuel, située dans la Commune de Ruashi, ville de Lubumbashi, dans la Province du Haut-Katanga. Cette session d’échange a été soigneusement planifiée pour coïncider avec les 16 jours d’activisme, une période symbolique de lutte contre les violences faites aux femmes. L'objectif principal de cette initiative était d'aider les participants à mieux comprendre leur responsabilité et leur rôle dans la lutte contre ces violences. Nous remercions tous les participants qui ont assisté à cette session d’echange, nos partenaires techniques et les intervenants.

L'ICAF a tenu sa première conférence annuelle à Lubumbashi

L’Initiative Congolaise pour l’Autonomisation des Femmes a organisé sa toute première conférence annuelle. La premiere edition de cette conférence a eu lieu à Lubumbashi, Province du Haut-Katanga, dans la salle de conference Agano dans la maison communale de Ruhashi (Ville de Lubumbashi) le 20 Juillet 2024 de 14h00 à 16h00.  Le thème de cet événement inédit était « Accroitre la defensee des droits en faveur de la femme Congolaise, pour son autonomisation dans la paix et la democratie ». 

Le but de la conférence etait de fournir un espace permettant aux participants d’échanger des stratégies efficaces dans la lutte contre la violence sexiste. En partageant leurs expériences et leurs idées, les participants ont appris les uns des autres et identifié des approches innovantes qui se sont révélées efficaces pour résoudre ce problème urgent . Vous pouvez accéder au rapport de la conférence pour plus de détails.

L'ICAF est partenaire de la Conférence Africa2World

Nous sommes ravis d’annoncer que notre organisation participera en tant que partenaire à la conférence Africa2World, qui se tiendra le 28 septembre 2024 à Kinshasa. Le thème de la conférence est « Améliorer l’utilisation des technologies numériques et du commerce électronique dans les industries créatives et culturelles congolaises ». Des experts des industries créatives et culturelles partageront leurs connaissances et leurs expériences précieuses. Si vous souhaitez y participer, veuillez contacter l’organisateur de la conférence à l’adresse [email protected] ou l’appeler au +243 977 741 155.