À propos de nous

Qui nous sommes

L’Initiative Congolaise pour l’Autonomisation des Femmes (ICAF) a été fondée en 2023 par un groupe de femmes congolaises survivantes de violences sexuelles et basées sur le genre et de filles et femmes marginalisées. L’organisation bénéficie d’un statut d’une organisation non-gouvernementale et à but non lucratif des droits Congolais. Son siège est basé dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga, mais avec des succursales dans la capitale Congolaise, Kinshasa, et dans la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu. 

Notre Mission
Faire avancer la cause de l'autonomisation des femmes et des filles et à favoriser leur participation active dans diverses sphères de la vie, notamment les domaines économiques, politique et social.
Notre Vision
Créer une société égalitaire dans lequel l’ensemble des femmes et des filles sont autonomes et jouissent pleinement de la paix, de la sécurité et de leurs droits fondamentaux.

Nos Partenaires

Nous travaillons avec les organisations qui partagent notre vision et valeurs, les institutions étatiques, les agences des nations unies, les institutions éducationnelles ainsi que les mouvements des droits de l’homme et des femmes au Congo et a travers le monde.

Notre Equipe

Nos membres qui s’occupent des activités quotidiennes de l’organisation.

Nelly Kibambe

Présidente

Ornelly Malia

Vice-Présidente

Francois Mudimbi

Sécretaire

Wendy Meta

Assistante aux programmes

Cecile Nkoso

Chargée de Logistique